WWASP

Publié le par houeb


 Les Etats-Unis sont vraiment un pays surprenant. Sous prétexte d’éducation et avec une volonté exprimée de « normer » leur progéniture, des parents, souvent manipulés, sont capables de payer 30 000 dollars pour envoyer leurs enfants en enfer. Les centres de WWASP (world wide association of specialty programs and schools), n’ont rien a envier à Guantanamo ou à la prison d'Abou Ghraïb. Ils sont installés en Jamaïque, au Costa-Rica, au Mexique et dans l’Utah, état Mormon, dont la "philosophie" est pour beaucoup dans l’origine du projet. En fait d’éducation, les jeunes y sont torturés nuit et jour : coups de matraque électrique, utilisation quotidienne de gaz paralysant, cachot dans lesquels les enfants sont maintenus au sol pendant des jours voir des mois, privation de nourriture, abus sexuels…WWASP poussant même le vice jusqu’à filmer les jeunes à la manière d’otage afin de donner des nouvelles a leurs parents !!

Suite a des contrôles, le Mexique et le Costa-Rica ont réussi à faire fermer les centres WWASP situés sur leur territoire mais malgré les plaintes et les procès de certains parents, WWASP continu sont bisness sans grand soucis. Il est vrai que le dirigeant de WWASP est un des plus généreux donateur du parti Républicain !!

Il est aussi bon de rappeler que les Etats-Unis sont avec la Somalie, le seul pays n’ayant ratifié la charte des Nations Unies sur la protection de l’enfance.

Pour aller plus loin:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Burrhus_Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Skinner
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Smith

Publié dans Fourtou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article