Climat, Histoire d'une Guerre Secrète

Publié le par houeb

Un regard sur les conflits qui façonnent les accords ayant pour but de règler les changements climatiques en cours.
Conflits politiques, économiques et de lobbies posés sur un même socle :
oui il y des changements climatiques en cours dont les conséquences ne peuvent être ignorées. Et oui l'homme a une part de responsabilité dans ces changements. Alors vient le problème : dans quelles proportions l'homme prend il part à ce changement ?
Et c'est à partir de cette simple question que s'articulent le débat, les pressions et l'impossibilité de trouver un consensus.
Alors qu'une partie de la communauté scientifique soutient que l'intervention humaine est à relativiser, comparée à l'influence que pourraient avoir les éruptions solaires et autres phénomènes à échelle cosmique, le débat politique lui s'est axé sur le bienfondé d'une diminution des émissions de CO² d'un point de vue économique. Ou une impasse qui nous empêche d'y voir clair sur l'étendue du problème, ses caractéristiques précises et les solutions qu'il faudrait y apporter.



Le temps de rassembler les documents adequat, et ce sujet pourra faire l'objet d'un dossier. Donc avis à contribution, si vous avez des liens présentant les différentes thèses et actions concernant ce sujet...

Publié dans Documentaires

Commenter cet article