Faut-il Avoir Peur de Google?

Publié le par houeb

Votre humble serviteur vous répondrait d'un trait : "Point ne sert d'avoir peur, la peur mène à la colère, la colère est un sûr passage vers le côté obscur...". M'enfin quand même, y'a de quoi au moins se poser quelques questions (et c'est là que ce post prend un sens...).
Déjà, pour commencer par nuancer, parce qu'on aime bien nuancer de par chez nous, rappelons que ce post est un peu un gros molard dans la soupe à mémé : en effet, le mois dernier, 8% des visiteurs de cinix sont arrivés sur le blog par l'intermédiaire d'un moteur de recherche, 100% de ces "chercheurs" ont utilisé google (dixit le moteur de statistiques d'overblog, et pas google analytics, pour rassurer les plus paranos d'entre vous...).
Si on essaye d'extraire la part de nouveaux utilisateurs, ce qui ne connaissaient pas cinix avant d'y arriver, qui sont passé par google, on arrive à peu près à 30%. Bon voilà, ça c'est dit.
Maintenant le doc :

sur Google Video (pour voir en plein écran)

et puis en complément,
les liens vers les résultats d'images sur la recherche "Tian'anmen" sur google.fr, puis sur google.cn.
note: la traduction de Tian'anmen, 天安门, a été trouvée grâce à... Google Traduction...


et puis quelques images de Burning Man






































































Un peu d'éthique coupée à l'ambition, de la créativité, un soupçon de mythe, du talent, un paquet entier de pression financière, saupoudrez le tout d'une bonne dose de pression politique... euh, c'est quelle recette ça déjà?....

Publié dans Documentaires

Commenter cet article

kalambik 14/08/2008 16:55

énorme le reportage google, mais je pense pas qu'il y est trop d'inquiétude à avoir à propos de google, ils se protègent c tout, ils veulent garder une certaine confidentialité et comme tu le dit fo pas cracher dans la soupe à mémé ,elle est si bonne sa sousoupe. On est dans un monde ou je m'inquieterait de tellement d'autres entreprises( genre total ......)Et le burningue manne c génial ca me donne envie de me mettre tout nu,de me tartiner le corps avec du miel et d'aller chanter dans le desert..................