le 9/11, affaire classée

Publié le par houeb

Déjà bientôt 7 ans, et le sujet refait surface, avec la preuve ultime qui met fin aux thèses conspirationistes : le NIST (National Institute of Standards and Technology) a mené l'enquête depuis 3 ans et révèle enfin au public les résultats : oui l'effondrement de la tour n°7 est bien due aux incendies, et non à une démolition aux explosifs.

les medias français reprennent la nouvelle :
le Monde : "...rapport met un point final aux controverses sur les raisons de l’effondrement du bâtiment"
le Point : "Le NIST tord le cou aux théories conspirationnistes sur le 11-Septembre"

Qu'en est il de ce rapport? (extrait de l'article traitant ce sujet sur reopen911.info)
  • 1. L’effondrement des Tours Jumelles a provoqué de sévères dommages sur la façade sud du WTC7, réduisant l’équilibre structurel du bâtiment.
  • 2. Des incendies alimentés par les meubles, la moquette et les fournitures de bureau se sont développés, puis ont ravagés plusieurs étages en chauffant les planchers et l’acier des colonnes; les incendies ont pu se répandre car, indique le NIST, les extincteurs automatiques (sprincklers) ne fonctionnaient pas à cause de la rupture d’une canalisation d’eau.
  • 3. Puis, et c’est un phénomène totalement nouveau, la dilatation thermique provoquée par l’augmentation des températures a forcé les boulons des jonctions aux extrémités des planchers, jusqu’à leur fissuration puis leur rupture, entraînant le report du poids des étages sur la colonne 79 qui a cédé.
  • 4. S’en sont suivis un décrochage des planchers entre les 7e et 14e étages puis un effondrement progressif (de l’intérieur puis de l’extérieur du bâtiment) tel que présenté dans l'animation 3D publiée sur le site du NIST.
Voir la page présentant le rapport sur le site officiel du NIST, avec videos et animations 3D à l'appui.

Maintenant, vous n'avez plus qu'a admettre qu'effectivement, ce 11 septembre 2001, il s'est passé des choses complètement incroyables, mais elles sont bien arrivées, preuves à l'appui.
Non, il n'y a pas eu d'explosifs posés dans la tour n°7, non, il n'y en a pas eu non plus dans les tours 1 et 2, oui ce sont bien des avions qui ont provoqué ces effondrements, oui, ils étaient bien détournés par une organisation criminelle appelée Al-Quaïda, oui, il existe des organisations terroristes prêtes à tout pour ruiner le monde libre auquel on appartient. Et oui, il s'agit de se défendre, de défendre ce monde libre, ou nous finirons tous sous le joug de ces jeteurs d'avions.

Ou alors, vous vous dites que c'est toujours aussi dur à avaler, que cette nouvelle preuve, à l'image de l'enquête officielle précédemment menée, n'en est pas une. Qu'il n'y a pas d'autre explication logique possible qu'une destruction de tours contrôlée à l'aide d'explosifs. Et que par conséquent les terroristes imputés ne peuvent être les seuls responsables de ce drame. Mais alors à qui profite ce "crime"... Pour le savoir, il faut pouvoir menée une enquête, une vraie, qui prend en compte toutes les possibilités, tous les avis.
C'est dans ce but, la réouverture d'une enquête, que s'organise une manifestation européenne le dimanche 7 septembre à Bruxelles.




Publié dans Fourtou

Commenter cet article